Qu est ce qu un salafiste

*
Souvent conte de fée à tort au djihadisme, les salafisme est un changer religieux de l"islam sunnite. Esquive salafistes suivent une doctrine bon définie, proche aux wahhabisme et carrément éloignée de soufisme...


L'Islam est ns religion complexe, dont das interprétations se sont multiplier au ligne des siècles. Entre ses branches principales, le sunnisme dorient majoritaire: cette représente alentours 85% des musulmans à lintérieur le monde, anti un peuplus de 10% convecteur le chiisme. Les troisième branche, ns kharidjisme, est tant beaucoup, tellement moins répandue. Chaque branché est diviser en aux multiples courants, qui correspondre à des doctrines différent et parfois opposées. Les salafisme, le wahhabisme et les soufisme sont trois aux ces courants. Apparu parce que le fin ns XIXesiècle en Égypte, ns salafisme défend un retour de sources de la religion musulmane. Cest divisé en la diversité mouvances, dont le tristement félicitations djihadisme salafiste, incarné par des organisations terroristes prendre plaisir Al-Qaïda hay l'État islamique.

Vous lisez ce: Qu est ce qu un salafiste

En vidéo- je connais les salafistes aucun terroristes


Définition aux salafisme

Contrairement pour majorité des courants aux l'Islam, qui proposent une interprétation des texte sacrés, le salafisme s'appuie d’environ une lecture littérale ns Coran et du la Sunna, considérant qu'ils se faire suffisent jusqu’à eux-mêmes. Das salafistes prônent une retour de valeurs et du pratiques originelles du l'Islam, tel qu'elles des biens à l'époque aux Mahomet et de ses disciples, das "salaf". Eux souhaitent moraliser la communauté musulmane. Partie d'entre eux, esquive djihadistes salafistes, utilisent les doctrine convoque justifier l'usage du la purp et l'établissement d'États islamiques.

Le salafisme en France

Présent en France depuis les année 1990, ns salafisme s'est je lai ouvert en opposition avec les valeurs occidentales. En 2015, une centaine du mosquées salafistes ont été identifiées, donc qu'environ 15000fidèles. Aucas ces les données ont beaucoup augmenter depuis le commencée des années 2000, cest important de noter que ns plupart des salafistes français appartiennent au courant quiétiste, qui défend d’un moralisation des pratiques, mais s'oppose venir djihad. Du plus, les groupes salafistes sont correct isolés.

Voir plus: Que Veut Dire K Vues Sur Youtube, Cette Vidéo A Fait Plus De 104 K Vues Sur

Salafisme und wahhabisme

Fondé au milieu de XVIIIesiècle venir sein du la péninsule arabique, dedans l'actuelle Arabie saoudite, ns wahhabisme orient un changer religieux prônant lui en outre un retour de pratiques originelles du l'Islam. Ns principale déséquilibrer entre salafisme und wahhabisme est donc l'origine géographique de ces de toi mouvements. Aujourd'hui, les deux expression sont souvent utilisés comme synonymes. Parfois, ns wahhabisme orient désigné comme un actuel du salafisme.

Salafisme und soufisme

Présent dans esquive branches sunnite et chiite de l'Islam, les soufisme orient un présent radicalement opposé à salafisme. Esquive salafistes défendent d’un lecture carrément stricte des textes sacrés et considèrent deux doctrine prendre plaisir unique interprétation légitime aux l'Islam. A l'inverse, esquive soufis encouragent ns réflexion intérieure et une interprétation virtuellement personnelle de la sagesse divine. Das doctrines soufies sont aussi nombreuses que les maîtres qui esquive enseignent. Celles différences sont jusquà l'origine aux rivalités marquées entre soufis et salafistes.

Voir plus: Projet De Formation Motivé Bts Tourisme, Lettre De Motivation Bts Tourisme


Le salafisme : qu'est-ce que c'est ?

Sommaire Définition de salafisme ns salafisme en la france Salafisme rang wahhabisme Salafisme et soufisme L'Islam est une religion complexe, dont esquive interprétations s’être sont multiplié au ligne des siècles. Parmi ses branches...