Qu est ce que la défense nationale

L> défendre nationale (pages 84 jusquà 89) La france n"a rien ambition agressif de conquête territoriale,mais pour être en mesure du maintenir l"indépendance nationaleet ns démocratie, ns France devoir posséder das moyens militairesnécessaires, c"est la défense nationale.La défense nationale vise ainsi à conservé l"intégritédu territoire national et la cru des populations, par conséquent qu"à défendreles entente vitaux ns la france et de ses alliés.1.

Vous lisez ce: Qu est ce que la défense nationale

Les direction aux la Défense. (pages 88 -1)L"organisation du la la défense est ns responsabilité ns l"État.o ns président du la République est le chef des armées,il a ainsi la bénévole suprême du la Défense. Ilpeut seul décider ns l"emploi ns l"arme nucléaire. Il présidele Conseil ns Défense, composé de civils et aux militaires,ce frais serait en cas de guerre chargé du la mener.o ns premier Ministre orient responsable du la défense nationaleet il appliquer les décision prises par les Président rang leConseil de Défense.o le Parlement study et suffrage chaque année le budget de laDéfense et esquive lois ns programmation militaire. Exclusivement le Parlementpeut décider la guerre.o Le citoyens doit contribue à défend nationalepar ns service national universel* et éventuellement en cas de guerrerépondre pour mobilisation.* La action d"octobre 1997 a supprimé les service militaire et remplacépar d’un journée de préparation pour défensenationale. L"armée n"est concède une armée de citoyens maïs unearmée d"engagés volontaires, ainsi de professionnels. (voirdossier pages 84 rang 85)En démocratie, la forces armée orient subordonnéeau être politique. Les militaires ne sont que des techniciens aux la guerreet des conseillers de pouvoir civil en matière ns défense.Ils doivent ainsi exécuter das ordres du pouvoir civil. 2. Ns stratégie française. (page 86 et 87)La France bien que membre de l"O.T.A.N., conserve l"autonomie aux sa défense.Les missions du la défense: * défense du territoire national et aux ses habitants; * sauvegarde des intérêts économiquement vitaux du pays,(exemple : l"approvisionnement en énergie); * garantie le respectde ses engagements internationaux.

Voir plus: Recette Savon Avec Lessive De Soude, Savons Paperback

(Voir atlas 2 page 87, la délimitations entre Mission ns souverainetédans das territoires français, Mission de présence convecteur soutenirà leur avoir besoin des Etats alliage et fragiles final Missionde paix à lintérieur le cadre du l"ONU.)La stratégies française combiner des force conventionnelleset des forces nucléaires.* das forces conventionnelles (toutes das forces jusquà l"exceptiondes armes nucléaires) permettent d"intervenir en leurope  ou Outre-merdans des conflits niveau (exemple: l"intervention anti l"Iraken 1991 ou contre la Serbie en 1999).* esquive forces atome visent jusqu’à décourager(dissuader) tout envahisseur éventuel par la possibilité delui infliger pour son propre territoire des destructions disproportionnéesà l"enjeu représentant par les France. C"est les dissuasionnucléaire : bloquer la guerre par les menace ns représaillesterrifiantes au cas où le "sanctuaire" intérieur est attaqué. 3. Les trois armes. (voir planche p89)* L"armée de terre. Nom de famille est répartie d’environ tout ns territoire,mais reconnaissance particulièrement venir nord-est. * ns Marine, d’elles défend les approches du région national.Elle permet aux propulser une force outre-mer. Les sous-marins nucléaireslanceurs d"engins, en théorie indécelables, structure laforce majeure de la dissuasion atome .* L"armée ns l"Air, Elle garanti la surveillance ns territoireet les détection. Elle garanti le les soutiens des deux autre armes.L"Union européenne depuis le traité ns Maastricht amorceune politique ns sécurité commune. Les accords de Schengenprévoient une la coopération entre les polices anti la drogue, leterrorisme et ns criminalité. Ns défense militaire communeest jusqu’à terme envisagée.

Voir plus: Projet Musique Sur Les Émotions En Maternelle, 4 Émotions Mises En Musique & En Danse

Convecteur l"instant les forces militairesde certaines Etats membres peuvent intervenir dans le cadre du l"OTAN commece fut le cas au Kosovo. (page 89 - 2)retourMesure d"audience règne frequentation par
*