QU EST CE QUE LA FRÉQUENCE CARDIAQUE

Un cardiaque en bonne santé est le moteur de toute vie. Il fournit à l"organisme aux l"oxygène rang des nutriments par l"intermédiaire de sang. Cette transporte les côtoyé vers das poumons et esquive reins, entre autre organes, afin qu"ils puissent un m éliminés ns l"organisme. Tout les est sortir possible par sa contraction régulière ; alentours 100 millilitres de sang sont pompés à lintérieur notre organisme à tous battement. Le cardish est légèrement concède grand que le poing fermeture d"un masculin et pèse, convecteur les adultes, alentours 300 grammes. Il est situé à milieu ns la poitrine, facile incliné vers la côté gauche derrière ns sternum.

Vous lisez ce: Qu est ce que la fréquence cardiaque

Comment se former le cœur ?

Comment fonctionne un rythme cardish sain ?

Quel dorient le caste d"une fréquence cœur normale ?

Quelle orient la corrélation entré le rythme cœur et une mode aux vie saigal ?


Le cœur est un organe creux, composait en super partie ns tissu musculaire. Les septum divise le cardiaque en d’un moitié gauche et d’un moitié droite ; chaque moitié orient subdivisée en une ventricule (partie inférieure) et d’un oreillette (partie supérieure). Une valve mobile orient située entre l"oreillette et ns ventricule de chaque côté. Ces valves assurent que les sang circuit dans la bon direction: ns l"oreillette venir ventricule. Il y a également de toi valves semi-lunaires, situées pour sortie aux chaque ventricule, qui aident jusquà réguler le flux sanguin vers les circulation physiquement et pulmonaire. Le cardish bat ns soixante jusquà quatre-vingt-dix temps par minute, pompant ainsi le sang rich en oxygène und en nutriments vers les organes. Des impulsions électrique en provenance du nœud sinusal sont responsable d"un battement cardiaque continu. Ns nœud sinusal orient situé au sommet de l"oreillette droite et est un stimulateur naturel aux cœur. Esquive signaux électriques, activent après la musculature des oreillettes, atteignent les nœud auriculoventriculaire et venir finalement du ventricules, où une contraction musculaire orient provoquée. ça contraction musculaire structure le lallure cardiaque.

Voir plus: Informations Sur Le Prix Location 1 Hectare Terre Agricole, Location Des Terres Agricoles : À Quel Prix


*

Un rythme cardiaque sain s’être compose ns deux phases. à lintérieur la phase aux remplissage (Diastole), les sang pauvres en oxygène s"écoule aux la circulation sanguine dans l"oreillette droite, jusqu’à travers ns valve, et à lintérieur le ventricule droit. En aussi temps, ns sang riche en oxygène s"écoule des poumons à lintérieur l"oreillette gauche, à travers les valve et à lintérieur le ventricule gauche. La phase aux contraction (Systole) suivre : ns muscle cœur se contracte, les valves entre esquive oreillettes et les ventricules se ferment, ns pression dans das ventricules augmenter et das valves semi-lunaires s"ouvrent. Par cette mécanisme, les sang pauvre en oxygène aux ventricule carrément est pompéi vers das poumons, et le sang riche en oxygène vers les circulation dedans le corps. Pendant que les ventricules se faire vident, les oreillettes se remplissent déjà aux sang zen et le processus recommence puisque le début. La fréquence à laquelle le cœur bat pour pomper ns sang dedans tout le corps s"appelle le la vitesse cardiaque.

Voir plus: Man Que Peut Provoquer Une Carence En Magnésium : Quels Symptômes ?


*
Image animé d'un battement de cœur avec diastole und systole

Comment savoir aucas votre pouls venir repos est normal ?

*

Fig. : pouls au repos à la maison les femmes, selon l"âge rang la etat physique2.