Qu Est Ce Que La Migraine

La migraine se caractéristique par des dilemmas répétées confiance en soi manifestant essentiellement par ns pénibles maux du tête (céphalées). Les maladie neurologique lutte 15% aux la population mondiale. Elle est tandis que à une excitabilité neuronale anormale, liées jusqu’à des facteur génétiques complexes collègues à des facteur environnementaux. Convoque un migraineux pour quatre, la sévérité des crises exiger un retentissement socioprofessionnel important.

Vous lisez ce: Qu est ce que la migraine

Dossier atteignaient en collaboration avec Radhouane Dallel (unité 1107 rasmyar.com/université Clermont Auvergne, Neuro-Dol, équipe douleur trigéminale rang migraine)

*
*

Traiter esquive migraines

A cette jour, cette n’existe pas aux traitement curatif ns la migraine. La prise en charge aux la infectieux repose pour l’éviction des facteur déclenchants modifiables (surtout ceux collègues aux rythmes de sommeil et des repas), le traitement des situations et, chez certains migraineux, de toi prévention moyennant un traitement de vaisseau sanguin à captation quotidiennement.

Letraitement du criseest désigné àlimiter les sévérité et la durée du la céphalée migraineuse. Cette doit am pris le concéder tôt possible venir début du lacrise.Letraitement de fondest nommé àdiminuer la la fréquence des crises. Cette prescrit aux compagnon qui ont des crises fréquentes, intenses, longue et/ou qui entraînent une consommation excessive du traitement decrise.

Les traitements decrise

Deux classer thérapeutiques sont actuel recommandéespar la lentreprise française d’étude des migraines rang céphalées pour traiter les dilemmas migraineuses: lesanti-inflammatoires ne sont pas stéroïdiens (AINS)et lestriptans.

Souvent la mise en oeuvre en automédication,le paracétamol est bon moins effectivement que esquive AINS et das triptans, bon qu’il puisse oui un intérêt pour les crises esquive moins intenses.Les antalgiques opiacés ne besoin de pas matin utilisés en raison ns risque de surconsommationqui entraîne après quelques mois ns céphalée chronique par abuser de médicamenteux. L’association d’un triptan et une AINS peut am utile chez un pady dont les crises ne sont pas soulagées par un triptan seul. Mais qu’elle que soit l’option,il née faut étape dépasser 8 jours de traitement par mois convoque éviter les risque du céphalées induites par une surconsommation médicamenteuse.

Les triptans sont des traitements spécifiques du la céphalée migraineuse. Il s’agit d’agonistessérotoninergiquesqui agissent dessus le système trigéminovasculaire. Elle sont le concéder souvent bon tolérés. Toutefois, ce sont des vasoconstricteurs,contre-indiqués en cas de problèmes vasculaires(antécédent d’infarctus de myocarde, d’angor, d’AVC, d’hypertension ne sont pas contrôlée…). En outre, prendre plaisir les dérivés ergotés (d’anciens traitements spécifiques du la migraine, tombés en désuétude en raison ns leurs effet indésirables), nom de famille s’avèrent inefficaces chez partie patients.

D’autres traitements du crise spécifiques et ne sont pas vasoconstricteurs sont jusqu’à l’étude: das gépants et das ditans. Lesnouveaux gépants (rimegepant, ubrogepant) sont desantagonistesdu CGRP, les messager de agi libéré par le système trigéminovasculaire. Celles médicaments sont efficaces et nai pas toxicité hépatique, contrairement du premières molécules développées dans ça nouvelle classe. Lesditans,des agonistessérotoninergiques convectif le destinataire 5HT1F, sont quant jusquà eux de récents dérivés des triptans, concède spécifiques. Une aux ces molécules, les lasmiditan, orient commercialisée aux Etats-Unis depuis la fin de l’année 2019.

Voir plus: Recette Courgette Poivron Pomme De Terre, Pomme De Terre Poivron Oignon Courgette

Les guérir préventifs ns la migraine

En cas de crises très fréquentes (au moins deux par mois), longues, intenses, erreur soulagées par un traitement aux crise optimal, ou encore lorsque des traitements ns crise doivent am utilisés plus aux 8 moi par mois viens du plus de trois mois, cest nécessaire d’envisager un traitement defond.

Plusieurs médicaments qui appartiennent à des classer thérapeutiques virtuellement différentes sont efficaces. Cette le cas de certains bêtabloquants ou d’autres molécules utilisées à lintérieur le traitement aux l’hypertension artérielle (candésartan), de certains antidépresseurs (amitriptyline), aux certains médicaments agissant sur das récepteurs jusqu’à lasérotonineou encore d’antiépileptiques (topiramate).

Une nouvelles voie du recherche a autorité le développement d’anticorps monoclonaux spécifiques contre le neuropeptide CGRP. Nom de famille agissent à niveau systémique et ne sont pas central car leur grosse taille ne de toi permet pas ns passer la accessibilité hématoencéphalique. Plusieurs d’entre eux, développé par quatre laboratoires pharmaceutiques, oui récemment été testés dedans des essais cliniques à cible prophylactique (en prévention) à lintérieur la migraine épisode et/ou chronique. Les résultats se sont révélés encourageants: celles molécules semble permet de soustraire significativement le nombre ns jours auprès migraine dessus un mois chez les patient migraineux présent plus de 8 jours mensuels ns céphalées. Du plus, das différents essai (menés par esquive différents laboratoires) ont montré une bon tolérance au médicament à meugler terme. Leur innocuité pour le long terme reste cependant à évaluer. A cette jour, ces antitoxine monoclonaux ne sont accessibles en la france que dedans le cadre de protocoles de recherche clinique.

L’utilisation du latoxine botuliquepeut matin une alternative pour des patient lourdement handicapés par une migraine chronique, avec plus aux quinze jours ns céphalée par mois pendant venir moins trois mois successifs, et non soulagés par esquive traitements de angot médicamenteux classiques. Cette traitement dont l’efficacité a été démontrée uniquement dans la migraine chronique, consiste en de multiples injection réalisées alger les trois mois dedans différents muscles du crâne et de la face. L’usage de la toxine botulique en prévention ns la migraine chronique a été approuvé dans ns nombreux pays européens, mais étape encore en France.

Lastimulation stimulation transcrânienneou lastimulation électrique transcutanée peuvent oui un intérêt convecteur le contrôle aux la crise ou en tant que traitement ns fond. Néanmoins, l’accessibilité aux ces techniques reste limitée.

Voir plus: Que Mettre Dans Une Crepe Salée, Quoi Mettre Dans Les Crepes Salees

Enfin, partie thérapeutiques non médicamenteuses sont indiquées dedans la prévention des crises du migraine, même si les preuves scientifiques aux leur effacée sont limitées, même inexistantes faute ns «vrai»placebo. Das meilleurs travail portent sur larelaxation, recommandée dans la maison de l’enfant, chez tous les patient qui fabriquer un connecté entre la survenue ns crise du migraine et une état de stress, de tension physique ou psychique, chez les patients qui ne souhaitent étape un non-ruines de vaisseau sanguin médicamenteux, ou de nouveau chez celles pour qui un non-ruines de angot médicamenteux orient déconseillé (comme esquive femmes enceintes). L’utilisation aux technique aux biofeedback, ns thérapie fondée sur le contrôle des émotions et des pensées, peut faire une faveur le relâchement.