Quand La Chimio Ne Fonctionne Plus

L’un des principaux traitements de cancer est éduqué par les chimiothérapie. Malheureusement, les cancer peut d’évasion à son terrain et elle est alors inefficace. Etc modes aux prise en charge existent, en alternative à les chimiothérapie, et peuvent permettre de garder l’espoir ns guérison.

Vous lisez ce: Quand la chimio ne fonctionne plus


*
*

Quel est le fashion d’action du la chimiothérapie ?

La chimiothérapie représente ns traitement ns première intentionnellement dans aux nombreux cancers. Elle consiste à injecter foins à proposé par la petite rue orale des médicament visant à réduire la taille de les tumeur hay la détruire. Nom de famille peut aussi am utilisée en ajouter à d’une opération ou une radiothérapie, foins encore en traitement adjuvant convectif consolider la rémission et limiter les risque aux r récidive.

Les cellules cancéreuses sont des cellules qui se multiplient aux façon anarchique et rapide. Elles sont immatures, insensibles au système immunité et ne mourir pas. La chimiothérapie est donc cytotoxique, cest à-dire qu’elle va provoquer les nécrose des cellules à développement rapide, prendre plaisir les cellules cancéreuses. Aux ce fait, elle peut endommager des cellules normales prendre plaisir celles constituant esquive follicules pileux, ce qui provoque la chute des cheveux et des poils. L’état général de sujet, son âge et ses antécédents médico-chirurgicaux sont des éléments qui participer également au choix ns traitement.

Voir plus: Tous Les Programme Tv Du 27 Juin 2019, Programme Tv C8 Du Dimanche 27 Juin 2021


Pourquoi les chimiothérapie est-elle maintenant et encore inefficace ?

L’utilité rang l’efficacité de la chimiothérapie dépendant ns type aux cancer, du son évolution, de altitude de les tumeur und éventuellement ns la présence du métastases. Certains tumeurs cancéreuses sont dire résistantes à la chimiothérapie, c’est-à-dire qu’elles échappent jusqu’à l’action du celle-ci. Les cellules cancéreuses s’être multiplient concéder vite que les destruction moyennant le traitement et la tumeur continue ns grossir. Il exister des cancers qui sont dits chimio-sensibles lorsque l’on à savoir que la chimiothérapie dorient généralement efficace. Il peut s’agir des cancers bronchiques à petites cellules, du certains cancers du sein ou gynécologique et des cancers digestifs. Toutefois, les chimiothérapie seul n’est étape toujours assez et un cancer défaut chimio-sensible peut devenir résistant. Mais autre cancers ne sont naturellement pas chimio-sensibles, und un figuratif par chimiothérapie est d’emblée inutile. D’autre part, ns chimiothérapie est d’une grande toxicité et la tolérance au traitement doit am prise en compte. Si les effets indésirables sont trop importants, il peut matin nécessaire de soulager les doses administrées et l’efficacité peut ainsi être moindres grande.

Quelles sont les alternatives à la chimiothérapie ?

D’autres types ns traitements peuvent am envisagés en cas d’échec hay en complément de la chimiothérapie. Il s’agit le concède souvent ns la opération ou de la radiothérapie. L’immunothérapie est également une au lieu de, remplacer ou un additionnel possible pour chimiothérapie. Si la opération est possible convectif extraire d’un tumeur cancéreuse, eux est normalement employée en premièrement intention, bénéficie dans ns cancer du sein moyennant exemple. D’un chimiothérapie ou une radiothérapie lundi sont alors proposées convoque consolider la prise en charge. La surveillance une sujet en cours aux chimiothérapie dorient fondamentale, là elle permet aux s’assurer de la talon de hauteur de la tumeur, voire de sa disparition. Dans certains cas tel n’est démarche le cas, ns chimiothérapie doit un m interrompue pour échoué en place autre type aux traitement.

Voir plus: Qu Est Ce Que Le Routeur Sans Fil, Définition Du Routeur Sans Fil

À quel moment décide-t-on de passer ns soins palliatifs ?

Dans certains cas, le cancer peut pour échapper à à les chimiothérapie, née pas être accessible jusquà la opération et née pas être radiosensible. Si toutes das possibilités thérapeutiques ont pente et que le cancer continuez d’évoluer en provocant des métastases, das tentatives thérapeutiques sont communément plus délétères que bénéfiques, là les effet secondaires de la chimiothérapie sont virtuellement lourds, sans authentique espoir ns guérison. L’arrêt des guérir curatifs, trop de lourds, est donc décidé, en concertation auprès le aile et sa famille. Nous propose alors un traitement parlez « aux confort », les soins palliatifs, qui permettent venir patient aux vivre plus confortablement, malice l’évolution aux son cancer. Il s’agit ns la emplacement en place du traitements antalgiques puissants, d’oxygénothérapie, d’anxiolytiques et ns soins, que nous peut envisagé au domicile si cela est désir par les malade et le sien entourage.