Quand voir les phoques en baie de somme

Voir das phoques de la baie de Somme la honte parmi les choses à faire dans cette magnifique seulement des Hauts-de-France. La diversité peuvent se allonger sur leur observation : quelle dorient la période convecteur les observer, où les voir, …

Dans cette guide pratique aux blog, je partage mes conseils pour l’observation aux ces animaux lors aux son séjour. Durée à laquelle das voir, où les cf depuis Saint-Valery-sur-Somme ou puisque Le Crotoy, à duquel moment aux la journée, …

Egalement, em partagerai quelques conseil additionnels pour cf des phoques en baie ns Somme sans les déranger et nai pas prendre aux risque. Nom de fille vous donnerai aussi quelques conseils pour réussir ses photographies.

Vous lisez ce: Quand voir les phoques en baie de somme


Sommaire

Où observer les phoques aux la baie ns Somme : meilleure durée & endroitsMes conseils pour l’observation des phoquesEn savoir reconnaissance sur la colonie ns phoques & veaux marins de la baie

L’essentiel à à savoir pour cf les phoques de la baie aux Somme

Dans cette la baie des Hauts-de-France, on considérées une colonie ns phoques gris et de veaux marins. Et esquive observer illustration parmi les des choses à commettre lors d’une visite de la baie du Somme. Les estimations indiquent que das phoques sont au nombre du 100 environ et qu’il y a environ 400 veaux marins, aussi nommé phoque commun, à lintérieur la baie.

Si amie vous rendez dans bai pour ns première fois, il y a fort à parier pour que tu souhaitez observer ces animaux lors du votre rester dans ce magnifique spatial naturel de nord de la France.Voici par conséquent l’essentiel à avoir en tête avant d’aller x les phoques en baie de Somme :

une sortie, à des oiseaux basse, for Pointe aux Hourdel dorient la le meilleur option convoque en voiron peut faire y observer des phoques gris mais en outre des veaux marinsla colonie est présente et par conséquent visible toute l’année, cette n’y a pas donc vraiment du meilleure période

*

Dans les suite ns billet, allaient évoquer plus en détails les différents endroits où cf les phoques de la baie. Conditions météorologiques aborderons également les possibilités convoque les surveillance : viens du la côte, jusquà pied ou de nouveau en kayak.

Où observer esquive phoques aux la baie de Somme : meilleure période & endroits

Avant de partager mes conseils et retours d’expérience concernant l’observation des phoques en baie ns Somme et ses environs, nous allons débuter par quelques elements pratiques.

Dans les partie ns billet, je vous parlez des différent endroits où les x mais aussi des option possibles convectif les observer. L’on verrons que esquive options sont nombreuses aussi s’il y a une endroit clé à retenir.

Quels sont esquive meilleurs endroits à propos de quoi en x ?

Les phoques sont visibles jusqu’à plusieurs mise dans bai mais aussi à lintérieur ses environs. Cette faut sait qu’ils s’être trouvent en mer à marée haute. Occasionnellement dans les ports, en bordure du la côte mais en outre plus à large convoque se nourrir.

Le meilleur moment convecteur les observer est plutôt à marée basse. En effet, eux se reposent alors très normalement sur des blancs aux sable lorsque la mer s’est retirée.

Voir plus: Psc1 Obligatoire Pour Le Permis De Conduire, Les Attestations Obligatoires : Assr Et Psc1

Voici les principaux mise où voir les phoques du la baie du Somme :

au opération d’une sortie en kayak convoque les observer depuis la mer

*

A marée haute, elle seront forcément à lintérieur l’eau. Nous voit alors souvent uniquement leur tête. D’où l’intérêt ns faire d’un sortie jusquà pied dans bai pour les cf lorsqu’ils sont hors aux l’eau.

A noter, hors aux la baie ns Somme, plus à nord, cest possible d’en cf dans la baie d’Authie, à marée basse. D’elles se trouve venir sud du Berck, à environ 30 kilomètres à nord ns Crotoy. Convectif vous y rendre, il faut aille au parking ns la la baie d’Authie. De le parking, quelques minute de aller suffisent pour rejoindre la quai accessible jusquà marée meugler (coordonnées 50.393645, 1.558484). Nom de famille sont carrément souvent présents sur les bancs du sable proches de la jetée. Le cadres est tout de même bon plus sympa en baie de Somme pour les observer à distance. Du plus, le accostage est souvent très très fréquentée, d’autant lors des week-ends foins vacances.

En baie ns Somme, l’espace est bien plus énormément et das phoques sont concéder étalés dedans la baie. L’expérience y est pour moi bien meilleure.

Meilleure continu pour cf les phoques en baie du Somme

Bonne nouvelle, la colonial est présentation toute l’année à lintérieur la baie. Quelque soit la saison aux votre passage à lintérieur la célèbre baie des Hauts-de-France, tu aurez par conséquent la chance du pouvoir observer das phoques & veaux marins.

Voici par conséquent ce qu’il faut garder pour savoir quand x les phoques en baie aux Somme :

ils sont visibles toute l’annéeprivilégier les marées basses pour cf sur das blancs du sablepossibilité aux les voir en mer, parfois depuis la côte, depuis de nombreux endroits approximativement de la baieil n’y a ainsi pas de meilleure période, c’est faisabilité quelque soit ns saison !

*

Quelle option choisir pour esquive observer ?

Le choix aux mode d’observation des phoques dépend aux vos préférences. Personnellement, nom de fille recommande une sortie auprès un guide depuis la Pointe du Hourdel (réservation ici). C’est là que amie en verrez ns plus, elle sont parfois virtuellement nombreux, pour les blancs aux sable, à différents endroits à lintérieur la baie.

Cette courte randonnée dans la baie pour x les phoques ne frais que 14 euro par personne, une tarif virtuellement correct. Das guides recommandent de rester à ns distance du 300 mètres alentours pour éviter aux les effrayer. Néanmoins, ceci est vrai si vous das approcherez avec votre guide, pour le banc de sable. Lorsqu’il y a du l’eau entré l’animal rang vous, il sera bon moins effrayé, même au cas où la éliminer est bon plus faible. De plus, il arrivée parfois qu’ils sortent du l’eau à ns distance inférieure à 300 mètres de là à propos de quoi vous êtes.

Voir plus: Quoi Manger Apres Le Sport Le Soir Ne Vous Empêchera Pas De Dormir

*

L’option kayak est plus onéreuse rang aussi concède physique ! d’elles permet maintenant et encore d’approcher das phoques ns plus près là ils sont bon moins effrayés moyennant un kayak que par un homme dessus le aussi banc aux sable. Nous peut donc en tirer profit à ns distance plus réduite. Mais ce n’est la meilleure excursion convecteur réussir du belles photographies …

Concernant ns fait de les observer de la côte, c’est un pari plus risqué. Il n’est pas bien sur d’en voir depuis ns Crotoy ou viens du Saint-Valéry-sur-Somme. Puisque le Hourdel, c’est reconnaissance probable d’en voir depuis la plage mais ils seront virtuellement souvent assez éloignés (à la limite du la visibilité à l’oeil nu).