Que Sont Devenus Les Acteurs De Sauvés Par Le Gong

jeter du développement peuvent évitement la garder en charge locale en cause des danger potentiels qu’il peut amène et d’un croyance dans l’expertise technocratique qu’ils apportent avec eux. Jen Jones attribuer que pour éviter la prise en charger locale, ne sont pas seulement les risques alimentent das tensions en favorisant certains groupes dessus les autres, mais même des façons raté des occasions convoque la garder en calculé locale de contribuer à ns paix durable.
*

*
*
*

*
Image de l" lobservatoire International aux la paix, d’un organisation ns la consolidation du la paisible colombienne

Acteurs ns développement peuvent déviter la prise en charge locale en raison des risque potentiels qu’il peut apporter et ns croyance à lintérieur l’expertise technocratique qu’ils apporter avec eux. Toutefois, convecteur éviter local propriété, ne sont pas seulement das risques alimentent das tensions en favorisant certaines groupes dessus les autres, mais il signifie en outre des opportunités manquées pour la garder en revendiqué locale de contribuer à d’un paix durable.

Vous lisez ce: Que sont devenus les acteurs de sauvés par le gong

En 1999, mar Anderson a publié son livre, «Sans faire ns mal, » à lintérieur laquelle elle a endroit en évidence les avantage et les méfaits qui support peut apporter aux milieux fragile ou sujettes jusquà des conflits. Puisque les âge 1990, acteurs du évolution sont devenus obtenir une augmentation conscients des dommages potentiels eux peuvent causer par inadvertance, menant jusqu’à l’élaboration des politique et stratégies de mise en oeuvre ns développement prise compte du conflit.

Le défi, Anderson soutient, est convecteur les organisations du développement à agir sans compromettre les capacités locales, faire une faveur la cherche ou répartir les ressources une manière qui provoque la frottement ou fonds de nouveau conflit. Sensibilité au conflit devrait am un fils informant l’analyse aux la situation du conflit.

La relier entre la détient en charge locale et les sensibilité à conflit

Depuis les années 1990, il y a dérivation un unir croissant que das projets du développement doivent bénéficier à une approcher ascendante, « appartenant ». Cependant, donc que la détient en charger locale peut aide à prévenir d’autres conflits, il peut paradoxalement également aggraver les risque ns nouveaux conflits. Le défi convoque les jeter du développement est d’agir, convecteur ne pas amplifiait les tension intergroupes hay divisions ou du perdre la confiance des communautés locales.

Prise en revendiqué locale contradiction exige une bonne compréhension des dynamiques local et facteurs du risque, et ainsi une évaluation précise et complètement des conflits, qui former une base pour la conception de projet, orient importante. Une connaissance des dynamiques local peut matin amassée grâce à associer les acteurs les, qui permet à des acteurs externes d’anticiper leur impact potentiel.

Dans les sociétés post-conflit et fragiles avec les divisions inhérentes, il y a probablement une variété ns différents groupes d’intérêt und des propriétaires les potentiels. Acteur du développement peuvent sans le vouloir faire ns mal si ils donner ns priorité jusquà voix une groupe au-dessus d’un autre, ou si les populations local douter ns leur neutralité ou fiabilité. Cela pouvait être compensée par des personne de je connais les côtés, y compris ceux traditionnellement marginalisés ; Toutefois, cette peut périple à différents groupes luttant convecteur leur interprétation aux conflit convectif être accepte et légitimé. Convectif déterminer à lintérieur la balayer à donner la priorité, acteur du développement doivent das identités et das origines des différent parties aux la découverte et construire graduel le degré de prise en charger locale suite la confiance développe au ligne du temps, donc qu" elle ne fonctionnent étape par inadvertance avec seulement les concéder puissants et opportunistes des acteur locaux. Das organismes doivent essayer du comprendre si les priorités des différent groupes représentent adéquatement esquive intérêts du la communauté au sens large.

Les organisations ns développement utilisent souvent des « courtiers » avec neutralité parfois discutable d’agir bénéficie un connecté entre eux et l’ensemble ns la communauté. Fournisseurs d’aide doivent un m réfléchies à lintérieur la recherche communautaire de représentants, profitez-en projets aussi les concéder participatifs définissent des standard dont jouissent certains groupes (courtiers hay leurs ayants droit) sur etc (souvent concède défavorisées). Une au lieu de, remplacer consiste à utiliser des réunions communauté afin du faciliter la plus large participation de public, cependant, ces mêmes « courtiers » normalement mis en place ces réunions et déterminé qui assiste.

Voir plus: Recette Escalope De Porc Pomme De Terre, Escalopes À La Moutarde

Alors que das élites politiques locales fournissent ns source potentielle ns logique aux prise en revendiqué locale (souvent accepter l’expérience et ns statut de leadership), nom de famille peuvent matin problématiques. Ils mai oui obtenu leurs positions par les force, am non représentatifs, manquent aux légitimité et peuvent de un lintérêt direct à lintérieur la poursuite du conflit, au cas où il s’est reconnu rentable convectif eux. Toutefois, les pourrait am contrée par ns perspective d’avantages ingrédient par les biais du leur accessoires à la paix.

Élections peuvent être utilisées pour amélioration la légitimité, même dans certains cas ceux-ci pourraient renforcer aussi les divisions sociales. Alternativement, agence peuvent travailler auprès des groupes ns la entreprise civile, toutefois, ces groupes peuvent être affecté par das mêmes divisions rang la en mouvement que das élites politiques et peuvent un m liés jusqu’à des est allé politiques. Ce type ns prise en calculé locale, tandis que l’autonomisation des acteur locaux, peut paradoxalement accentuent ns risque aux violence en stimulant esquive systèmes existants aux contrôle.

Prise en charge locale peut amélioration la sensibilité à conflit

La pacifique et das conflits dommage offre esquive populations locales les possibilité de discuter de deux préoccupations à propos l’impact éventuels des plans du développement et d’élaborer ensemble des solutions du rechange, fournissant l’autonomisation par la propriété. Au Libéria cette le conflit, un projet de développement communautaire a entraîné une plus grande implication dans la politique participative, la cohésion communautaire améliorée, enregistrement sociale et valeurs et sentraîner démocratiques. Prise en charge locale peut faire permettre jusqu’à des acteurs locaux à développent un intérêt habitent à une paix durable et amélioration leur légitimité ns yeux des communauté locales, qui peut augmenter la capacité nationale cohérent et par conséquent la confidentiel à longue terme.

Défis institutionnels und opérationnels

Bien que les la grotte de développement désormais systématiquement intègrent-sensibilité au conflit et la prise en charger locale à lintérieur leurs politiques, certains attitudes venir sein des organisations ns développement internationale peuvent affaiblir les acteur locaux de « pathologiser » esquive populations locales et s’attendant jusquà adopter rang à appliquer les « prescriptions » des dhonneur et des « experts » nai pas broncher. Uvin faisaient valoir que « les perspectives local sont plus normalement vu bénéficie des obstacles à surmonter ou des obstacles à évitement que bénéficie des sources potentielles du solutions durables ». Les pourrait entraîner à lintérieur le méconnu d’informations et du possibilités importantes augmenter la sensibilité à conflit. Par exemple, engager esquive habitants dedans la division des ressources entre esquive groupes peut améliorations la comprendre des acteurs du développement approximativement des divisions locales.

En outre, cette y a une tendance convecteur les organisations du développement à travailler auprès les jeter locaux lequel sont désireux foins capable de fonctionner au sein aux modèle de développement du l’organisation, assez en évitant ces qui née veut pas, quel que soit ns bien-fondé ns ce partenariat. Cette sape sensibilité venir conflit und néglige le faisaient qu’une paix cohérent repose d’environ la participation aux ceux lequel sont résistants jusqu’à ce.

L’approche « universelle » au cas où répandu entre les connaissances spécialisées du bailleurs du fonds internationaux des valeurs au-dessus de connaissances spécifiques à contexte. Les facteurs tels que das délais, esquive budgets, das questions politique et das résultats prédéterminés, peuvent tous miner ouverture aux solutions et perspectives locales. Les approches sensibles au conflit peuvent sembler coûteuses en termes aux finances et ressource humaines, mais une résurgence du conflit support des coûts beaucoup de plus. Anaccurate et pour analyse des conflits complète du côtés de la garder en charge locale, pourrait sassurer que conflit-la sensible n’est démarche simplement un une pratique politique papier, mais ns partie une paix durable, local-possédée.

Voir plus: Que Prendre En Cas De Grande Fatigue : Comment Retrouver La Forme ?

Cet éléments a été aussi publié dessus le blog première locale. Local dorient tout dabord une approche de développement international lequel privilégie les vues et les leadership des abrita et des organisation dans esquive pays touchés, dessus ceux aux l’extérieur de la communauté internationale.