QUEL COMÉDIEN INCARNE LE GUIDE DANS LE FILM « LES RANDONNEURS »?

En 1997, benoît Poelvoorde se faire révèle auprès du grand auditeur avec "Les Randonneurs", comédie ns potes for française qui cartonne en salles. L"acteur belge se angot avec éclat dans un grouper composé entre etc de vexent Elbaz, Géraldine Pailhas und Karin Viard. Une étape importante à lintérieur sa carrière, maïs qui d’environ le coup ne il a pas laissé de bons souvenirs...

Vous lisez ce: Quel comédien incarne le guide dans le film « les randonneurs »?


Benoît Poelvoorde, l"ascension vers les sommet

En 1996, lorsqu"il reçoit ns proposition aux film Les Randonneurs, ns comédien la belgique est encore novice à lintérieur le milieu ns cinéma. Bon sûr, il y a dérivation le choc cannois aux 1992 C"est venir près du chez vous, faux documentaire ns Rémy Belvaux, création parodique de génie en couleur noire et blanc. Un cinématique d"une radicalité folle, excessivement violent et effectué par un benoît Poelvoorde magistral, accorder d"un charisme und d"un manga dévastateurs. Del ça, cette se tourner vers ns théâtre auprès un one-man-show intitulé Modèle déposé.

Cette dabord et final incursion sur les planches, en 1996, a le le revenu d"éveiller la curiosité de l"acteur et conseillers administratifs Philippe Harel. Celui-ci lui offre ainsi, avec Les Randonneurs, le sien second platine principal cette C"est venir près ns chez vous.

*

Les Randonneurs, ns "film aux potes" jusquà succès

Après Les Bronzés et prématuré Les petit mouchoirs, Philippe Harel des offres lui également sa comédie chorale, en mettant en organiser une ruban d"amis, trois garçons et leur filles, lequel partent ensemble faire le GR20 en Corse. Autour de benoît Poelvoorde (Éric), d"autres jeunes talents en plein entrer dans : vexent Elbaz (Mathieu), Géraldine Pailhas (Nadine), Karin viard (Coralie) rang Philippe Harel (Louis) lui-même. Au programme, des magnifiques vue mais d’autant des règlements de comptes, des amours secrets, des rire et des larmes... Aucune ne se amenant comme prévu pour celles vacances entré amis, venir grand plaisir du auditeur qui va solide en salles x Les Randonneurs. Auprès plus du 1,4 million d"entrées à box-office 1997, le film est un succès et lance la carrière aux Benoît Poelvoorde au cinéma.


Une test mitigée convectif l"acteur belge

Aujourd"hui, aucun cinéma née résiste à vénétie Poelvoorde, parfaitement opérationnel et effectivement dans je connais les genres. Mais convecteur Les Randonneurs, alors lâge de 32 ans, les jeune jeter belge n"en mène étape large. Profitez-en il l"est rapporté dans le livre de journaliste et critique la belgique Hugues Dayez, Poelvoorde, l"inclassable, Benoît Poelvoorde ne trouvé jamais vraiment ses marques dans le tournage.

Voir plus: Quest-Ce Que Lordinateur Lisa ? Histoire D'Apple: Lisa Computer

Je un m quelqu"un de très extrémiste und Philippe je disait : "Il faut garder ton énergie et perdre ta nervosité !". Rang il dalain intraitable là-dessus. Le conséquence pour je était très difficile jusquà regarder en face à face parce suite j"avais l’impression être en-dessous du ce que em suis réellement. (...) Avec il vous naviguez entré un des choses qui pourrait mer comme just drôle à départ et de nouveau qui n"est pas drôle ns tout voire aussi un battre dramatique. (...) Par conséquences nous ne jouons étape des personnages virtuellement exubérants… si nous avion eu des personnages reconnaissance clowns, les nous aura donné plus aux marge.

Ajoutez à cela une gros pudeur lequel rend ns scène aux baiser avec Géraldine Pailhas difficile à tourner, rang le tournage n"est étape globalement une partie aux plaisir. Mais benoît Poelvoorde née conçoit non grief foins rancune, puisqu"il loue la bonne atmosphère du filmer et le dégalité de je connais ses partenaires.

*

L"apprentissage aux la confiance pour benoît Poelvoorde

Mitigé sur cette première expérience de comédie populaire, benoît Poelvoorde tire toutefois un enseignement pour une la mise en oeuvre qu"il a jusqu’à faire. Jeune comédien, co-créateur aux Modèle déposé et du Les Carnets ns Monsieur Manatane, crédité à scénario aux C"est venir près ns chez vous, l"acteur a ns mal jusqu’à ne pas matin impliqué à scénario et aux dialogues. Cette le racontait ainsi à lavenir.net, qui l"avait suivi lors aux tournage :

Ce n’est pas une très bon expérience convoque moi. Cest la dernière fois que em joue dedans un cinématique dont je n’ai pas co-écrit ns scénario ni participé ns dialogues.

Voir plus: Qui Peut Ouvrir Un Centre De Cryothérapie Corps Entier, Centre De Cryothérapie

Et cette joint le geste parce que le parole, puisqu"en deffets sur celles deux projets suivants de cinéma français, Benoît Poelvoorde orient impliqué jusquà l"écriture, que ce soit convecteur Les Portes aux la gloire prendre plaisir pour Le Vélo du Ghislain Lambert, sa nouvelle collaboration avec Philippe Harel. Une transition en douceur convectif devenir pleinement et "seulement" acteur de cinéma, interprète, en laisser le soin à d"autres d"écrire et aux dialoguer les histoires. Jusqu"à ce que, finalement, son immense talent accepter éclaté du yeux de je connais dans les année 2000, les auteurs et scénaristes aux films finissent par écrivez leurs poupée en pensant à lui...