Quelle Est La Capitale De La Serbie

La Serbie est un pays de sud-est du l’Europe situé dans esquive Balkans. En serbo-croate cette se nommé Srbija.

Vous lisez ce: Quelle est la capitale de la serbie

Capitale : Belgrade.Population (2014) : 7,129 millions d’habitants.Produit Intérieur cru – PIB (2014) : 40,87 milliards ns dollars.


*
*
*
*
Drapeau officiel ns la Serbie

Frontières

La Serbie dorient bordée venir nord par la Hongrie, jusqu’à l’est par ns Roumanie et les Bulgarie, venir sud par âgé République yougoslave aux Macédoine (ARYM), au sud-ouest par l’Albanie, jusqu’à l’ouest par le Monténégro et ns Bosnie-Herzégovine, à nord-ouest par les Croatie.

Principales villes

La capitale et principale ville du Serbie est Belgrade. Les est différent grandes villes sont Novi Sad , ports fluvial et central industriel, capitale de la province ns Voïvodine ; Niš, quartier général industriel venir sud-est de la Serbie ; Kragujevac, municipal industrielle et ancien capitale venir centre aux pays ; Priština, capitale de la province de Kosovo ; Subotica, dénormes marché agricole en Voïvodine ; und Zrenjanin, central industriel en Voïvodine.

Voir plus: Recette De Gigot D Agneau Au Four, Pour Pâques, Quelle Cuisson Pour Réussir Son Gigot


Relief

Le région serbe s’insère entré la glissant danubienne et ns péninsule des Balkans ; cest enclavé jusquà l’intérieur des terres. Il gainer une superficie totale aux 88 361 km2. Couvert du montagnes ns deux tiers, les paysage se caractéristique par son côté morcelé. Nous y trouvé peu ns plaines, excepté à nord, venir niveau du la frange orientale du la plaine de Pannonie et ns la Voïvodine.

Au du sud du Danube et ns la Save domine un relief de collines et ns montagnes. À l’est, les massif de Balkan (la Stara Planina), d’une hauteur moyenne ns 2 000 m, est cible à la frontière roumaine par les Portes de Fer. À l’ouest, les Alpes Dinariques comprenez vous la gammes des Prokletije (Kosovo), à propos de quoi s’élève le mont Djeravica (2 656 m), le point culminant ns la Serbie. C’est une région escarpée et lourd d’accès.

La Serbie centrale, hay Stara Umadija (« aires boisée »), est une zone vallonnée, ns piémont, qui assure la la mise en oeuvre entre les ensembles montagneux. Intersection par la Morava, elle constitue une zoné fertile.

Voir plus: Jusqu'À Quelle Est La Date Limite Pour La Declaration D Impot

Climat

La Serbie jouit d’un conditions météorologiques continental avec des hivers secs rang froids et des étés chauds. Esquive températures jusqu’à Belgrade atteignent en si pauvre 1,7 °C en jan et près ns 23 °C en juillet.


Ce terre utilise des cookies jusquà des fins ns confort d"utilisation et du mesure d"audience, poursuivre détourne implique l"acceptation du ces derniers.OK