Quelle est la capitale du liban

Capitale : Beyrouth.Population (2014) : 4,547 des millions de personnes d’habitants.Produit Intérieur ailé – PIB (2014) : 45,73 milliards de dollars.

Vous lisez ce: Quelle est la capitale du liban


*
*
*
*
Drapeau officiel aux Liban

Frontières

Le Liban dorient bordé à l’ouest par les mer Méditerranée, au nord et jusquà l’est par ns Syrie et venir sud moyennant Israël.

Villes principales

Beyrouth, la capital et port principal, dorient la simple ville du plus d’un million d’habitant de Pays. Tripoli et Saïda, l’antique Sidon, sont jusquà la fois des ports importants et des terminaux d’oléoducs. Sour, l’ancienne cité phénicienne ns Tyr orient un marché agricole.

Voir plus: Quand Couper Les Iris Après Floraison, Agapanthes : Plantation Et Soin


Relief

La superficie aux Liban est ns 10 452 km². Le pays s’étend sur alentours 210 km ns nord au sud, et d’environ 25 jusquà 80 km d’est en ouest. D’un étroite candide côtière s’étire en bordure du la méditerranée et s’élargit jusqu’à ses extrémités — jusqu’à partir ns Saïda au sud, au-delà ns Tripoli venir nord où s’étend la plaine aux Akkar.

L’intérieur aux pays est domine par de toi massifs calcaires, qui encadrent la plaine d’effondrement du la Bekaa, prolongement ns fossé ns Jourdain, parcourue par l’Oronte et le Litani. Ns chaîne ns Liban (djebel Lubnan, montagne blanche, parmi eux le nation tire le sien nom) dresse sa accessibility entre la plaine tâche maritime et les Bekaa, rang culmine à Kornet el-Saouda (3 088 m). Eux est entaillée de gorges profond (jusqu’à 1 000 m du profondeur dans la vallée du la Qadisha), creusées d’est en un film western par esquive rivières, et abri de sommet plateaux karstiques. À l’est de la Bekaa, l’Anti-Liban s’étend ns long de la frontière syrienne et confiance en soi prolonge venir sud par les mont Hermon (2 814 m).

Voir plus: Quantite Bicarbonate De Soude Pour Piscine Au Bicarbonate De Soude

Climat

Le Liban jouit d’un climat méditerranéen, tempéré par l’altitude. Dans das plaines, les températures moyennes varient ns 10 °C en jan à 26,7 °C en août. Eux sont plus fraîches dans das montagnes. Das précipitations, concéder abondantes en hiver, sont carrément contrastées fort les régions : elles ne dépassent étape 635 mm à lintérieur la plaine de la Bekaa, maïs atteignent 889 mm les long de la coast et 1 270 mm d’environ le versant occidental du la chaîne du Liban. La saison séché s’étend entre le mois d’avril et les mois d’octobre.