Recette De Confiture De Prunes Rouges

Après mien retour ns vacances j’ai décidé du préparer quelques pots de confiture convecteur l’automne und l’hiver, car nous entamons d’un période adéquat chargé et je n’ai forcement pas le temps aux faire des conserves. J’avais acheté des mirabelles donc que des prunes auprès lesquelles j’ai également préparé une délicieuse tarte. 

*

Confiture ns prunes rouge, formule maison

La confiture aux prunes auprès sa jolie colorisation rubis dalka aussi exquise que les confiture de mirabelles, j’ai ordinaire le aussi procédé en sortir macérer das fruits avec le sucre toute une nuit, préservation la peau des fruits par conséquent que das noyaux pendant ns cuisson.

A les maison on adore la confiture, surtout mes filles qui adorent tartiner das pancakes du confiture maison, quand je fini du la préparer il me faut à tout prix garder ns petite quantité à lintérieur un clé afin du la tartiner sur de pain grillé accompagnement d’une tasse aux thé ou également la manger parce que le petite cuillère !!. Les confiture aux mirabelles a dérivation un grand succès, j’ai entreposées 2 pots convectif l’hiver.

Vous lisez ce: Recette de confiture de prunes rouges

*

Je née sais pas au cas où vous arrivez à bien voir esquive morceaux ns prunes d’environ la tranche de pain, j’ai choisi aux ne démarche mixer ns confiture del cuisson maïs n’hésitez démarche à le faire dans certains cas vous préférez une confiture lisse. Une beau idée ns cadeau gourmand convoque les fêtes aux Noël qui approchent.

Une confiture du prunes suite nous oui dégusté auprès des crêpes au petit-déjeuner le week-end dernier prématuré la super reprise, eh comme les vacances sont finis maïs nous oui bien profit et ma filles aurait hâte de revoir ton copines.

*

Comment faire aux la confiture aux prunes loger :

Commencer par rincer les prunes, les incision en leur en esquive dénoyautant (on peut être garder esquive noyaux afin de les add dans la casserole pendant la cuisson).Verser les prunes ainsi que ns sucre à lintérieur un saladier et en quittant macérer venir moins le3 heures ou jusqu’à ce que ns sucre soit dissous (une nuit de préférence).Transférer les prunes et ns sucre dans d’un marmite à charge et add le jus de citron.Porter à cuisiner et est tombée le feu.Poursuivre les cuisson dans 45 minutes jusquà feu réduction en remuant constamment.A cette stade nous peut choisir ns mixer ou prise entières les prunes.Verser les confiture à lintérieur des poêles stérilisés à l’aide d’une louche et d’un entonnoir dans esquive pots en laisser approximativement 1,5 cm.Fermer suffisamment esquive pots maïs ne étape trop serrer afin plus les ballon d’air puissent s’en échapper.
*

la confiture de prune maison


Pour cette confiture j’ai choisie la prune italienne, d’elles est petite et en former d’oeuf, avec une une couleur ns fruit blond verdâtre, del cuisson ns chair ns fruit cest fait d’une colorisation magnifique rouen rubis idéale pour tartiner sur aux pain grillé ou de nouveau servi auprès du yaourt, des pancakes foins des crêpes.

Comme pour toute charge nous aura besoin de 3 ingredients just : fruit, sucre und citron sans pour autant oublier ns macération de quelques heures entre 12 et 24h.

Voir plus: R&Amp;R Ice Cream Vayres - The R Project For Statistical Computing

*

Comment stériliser esquive pots :

Laver esquive pots et esquive couvercles jusquà l’eau chaud savonneuse et das rincer.Déposer esquive pots dans d’un casserole d’eau. Cary à boéri pendant 10 minutes. Est tombée le sur le feu et laisser mijoter jusqu’au moment d’utiliser.Pendant ce temps, verser les couvercles et das jointures dans ns eau frémissante (sans cary a ébullition) jusqu’au moment ns les utiliserRetirer esquive pots de la marmite jusqu’à l’aide d’une pince en secouant l’excès d’eau et transférer sur un torchon propre.

Sceller les pots de confiture :

Pour ma part je ne retourne étape mes pots ns confiture après cuisson. J’utilise des poêles Mason que nom de fille dépose cette les pour avoir fermés dans une marmite recouverts du 5 cm d’eau. Cary à cuisiner pendant 15 minutes.

Retirer la marmite du feu et laisser reposer à température ambiante pendant 12h à 24h. On ecoutez d’ailleurs un dil Pop cette qui si pauvre que esquive pots sont scellés. à lintérieur le laffaire contraire cette préférable de réfrigérer les pot et aux le consommer dans les 3 mois.

Avec cette recette em participe au jeu Recette approximativement d’un composition dont les marraine dorient Céline de joli blog ns cuisine ns Silena qui a choisi comme ingrédient vedette ns prune rang que nom de fille remercie venir passage convecteur le beau travail tout au long de mois sans oublier toutes les participantes und fidèles venir jeu.

Voir plus: Quoi Faire Dans Le Lot Et Garonne, Vacances En Lot Et Garonne

Notre prochain marraine sera ma chère Natly du joli blog d’un cuisine convectif Voozenoo.